Poubelle pour aménagement urbain destinée à la récolte de déchets. Ce produit présente une structure de forme ellipsoïdale en acier galvanisé avec des inserts en bois.
Structure :
- Structure de forme ellipsoïdale avec angles arrondis, réalisé en tôle d'acier galvanisé d'épaisseur 20/10 caractérisée par des trous circulaire aux deux extrémités opposées
- 2 bandes de bois de pin nordique sont encastrées sur les côtés de la structure
- Partie supérieure ouvrable en tôle galvanisée de 40/10 d'épaisseur, avec un trou ellipsoïdal (central) pour l'introduction des déchets ; l'ouverture est sécurisée par une serrure à bouton-poussoir avec une clé codée unique
- 1 support de sac en tige galvanisé avec porte-sac à pince en PVC
- Fond en tôle galvanisé avec des trous pour l'évacuation de l'eau de pluie
Vidange :
- Par l'extraction du sac (non fourni)
Traitement et finition :
STRUCTURE MÉTALLIQUE :
- Prétraitement : avant d'être peinte, la pièce est prétraitée par lavage au pulvérisateur à l'aide de liquides dégraissants spéciaux. Après le lavage, la structure est séchée pendant 15 minutes dans un four de séchage.
- Traitement anticorrosion : afin d'assurer une protection adéquate contre les agents atmosphériques, l'objet est soumis à un premier cycle de peinture à l'aide d'un produit anticorrosion en poudre thermodurcissable à base de résines époxydiques et de pigments spéciaux.
- Première cuisson (anticorrosion) : l'objet traité avec l'apprêt anticorrosion est soumis à un premier cycle de cuisson d'une durée de 15 minutes à une température de 180°C. Pendant cette phase, l'anticorrosif se polymérise, formant un revêtement d'une épaisseur d'environ 60 microns.
- Peinture : la pièce est soumise à un cycle final de peinture avec de la poudre thermodurcissable à base de résine de polyester. La peinture est réalisée à l'aide d'un équipement de pulvérisation électrostatique qui permet à la poudre de se déposer uniformément sur les pièces, en formant une épaisseur minimale de 60 microns,
- Cuisson finale : la pièce peinte est soumise à une cuisson finale au four pendant 20 minutes à une température de 160°C.
BANDES EN BOIS :
Ces bandes sont imprégnées sous haute pression dans un autoclave avec un concentré de sel fluide. Ce traitement confère aux lattes une protection préventive contre les attaques d'insectes, les champignons et la pourriture. Les bandes subissent un cycle avec un agent d'imprégnation coloré et une dernière couche de finition extérieure brillante.
Fixation :
La base est équipée de plaques perforées pour l'ancrage au sol à l'aide de boulons d'ancrage et de chevilles à expansion.
Dimensions :
- Largeur de la partie supérieure : 72 cm
- Profondeur de la partie supérieure : 35,5 cm
- Ouverture ellipsoïdale : 35 x 20 cm
- Hauteur totale : 91,5 cm
- Capacité : 100 L - poids : 33 kg
Base :
- Largeur : 65 cm
- Profondeur : 29 cm