Le corps de forme cylindrique est composé de bandes de fer galvanisé moulées avec un savoir-faire artisanal typique. La corbeille est soutenue par un montant en acier galvanisé, surmonté d'une frise décorative, et rehaussée par la couleur gunmetal, ornée d'un logo d'entreprise spécialement créé à cet effet.
La partie inférieure du montant de soutien comporte un élément en fer plat galvanisé en forme de "s", qui lui confère une touche de classe.
La corbeille h14089 trouve idéalement sa place dans les centres-villes historiques aux formes architecturales pompeuses.
Montant de soutien :
- tube rond en acier galvanisé ∅ 60 x 2 mm orné en haut d'une frise décorative ; couvercle façonné en tôle galvanisée, épaisseur 30/10 ;
- lunette de renfort, dans la partie supérieure, découpée au laser avec une encoche décorative, en tôle galvanisée d'épaisseur 80/10 ;
- bras de support du panier avec élément décoratif en acier galvanisé.
Récipient :
- forme cylindrique composée de 20 bandes d'acier galvanisé de 30 x 3 mm façonnées aux deux extrémités ;
- partie supérieure bordée d'un tube rond galvanisé ∅ 16 x 1,2 mm ;
- fond en forme de tôle galvanisée de 15/10 d'épaisseur avec des trous pour l'évacuation de l'eau de pluie.Desserrage de la vis à six pans creux et basculement frontal.
Traitement et finition :
- Prétraitement : avant d'être peint, l'article est prétraité par lavage au pistolet avec des liquides dégraissants spéciaux. Après le lavage, l'article à peindre est séché pendant 15 minutes dans un séchoir.
- Traitement anticorrosion : afin d'assurer une protection adéquate contre les agents atmosphériques, l'objet est soumis à un premier cycle de peinture à l'aide d'un apprêt anticorrosion en poudre thermodurcissable à base de résines époxydiques et de pigments spéciaux.
- Première cuisson (anticorrosion) : l'objet traité avec l'apprêt anticorrosion est soumis à un premier cycle de cuisson d'une durée de 15 minutes à une température de 180°C. Durant cette phase, l'anticorrosif se polymérise, formant un revêtement d'une épaisseur d'environ 60 microns.
- Peinture : la pièce est soumise à un cycle final de peinture avec de la poudre thermodurcissable à base de résines polyester. La peinture est réalisée à l'aide d'un équipement de pulvérisation électrostatique, qui permet à la poudre de se déposer uniformément sur les pièces, en formant une épaisseur minimale de 60 microns.
- Cuisson finale : la pièce peinte est soumise à une cuisson finale au four pendant 20 minutes à une température de 160°C.
Fixation :
- par le prolongement du poteau de support dans le sol
- la corbeille est fournie avec un kit de montage et des vis en acier inoxydable.
Dimensions :
- Hauteur hors-sol : 132 cm
- Partie à enterrer : 20 cm
- Diamètre de la corbeille : 34 cm
- Hauteur du récipient : 50 cm
- Largeur : 35 cm
- Profondeur : 47 cm
- Capacité : 35 L
- Poids : 20 kg