Local de refroidissement conçu pour contenir 10 plateaux GN 1/1 avec moteur intégré.
16 article(s)
par page
Quick view
Mon panier
Some text in the modal.
Comment choisir une cellule de refoidissement ?
Un refroidisseur à air pulsé est un instrument qui permet de refroidir rapidement des aliments chauds, en abaissant la température de cuisson à +3°C au cœur de l'aliment en moins d'une heure et demie. Après le processus de refroidissement, le produit peut être conservé au réfrigérateur ou au congélateur, ce qui augmente la durée de vie du produit, car le froid combat la croissance bactérienne qui se produit entre 8°C et 68°C...
Les modèles de cellules de refroidissement les plus courants ont une fonction de surgélation et respectent les qualités organoleptiques des aliments car ils empêchent la formation de cristaux dans le produit.
L'utilisation de cellules de refroidissement dans les cuisines est obligatoire, conformément aux règlements 52/2004 et 853/2004.
Le local de refroidissement peut produire deux types de processus :
le refroidissement, également connu sous le nom de refroidissement positif, lorsque le cœur de l'aliment atteint +3°C
la surgélation, également connue sous le nom de refroidissement négatif, lorsque le cœur de l'aliment atteint -18°C. Pendant le processus de surgélation, le produit est soumis à des températures très basses (pouvant aller jusqu'à -45°C) et à une forte aération qui empêche l'évaporation des molécules d'eau, responsables de la formation de cristaux de glace. Si les aliments sont congelés de cette manière, ils conservent leurs caractéristiques.
Lors du choix d'un local de refroidissement, il faut tenir compte des éléments suivants :
La capacité des bacs
Le rendement positif et négatif
Les matériaux
L'épaisseur
Les accessoires de série.
Ce n'est qu'après avoir étudié tous ces éléments que l'on peut choisir une cellule de refroidissment qui réponde aux exigences réelles de l'utilisation.